Une marche blanche organisée ce mercredi "en l’honneur de Maëlys", quatre mois après sa disparition

TRISTE ANNIVERSAIRE – Cela fait quatre mois jour pour jour que Maëlys, 9 ans, a disparu pendant un mariage. Pour lui rendre hommage, ses parents ont organisé une marche blanche ce mercredi dans la commune de Pont-de-Beauvoisin.

"Une mobilisation pour la vérité". Alors que la petite Maëlys a disparu depuis quatre mois jour pour jour, ses parents ont tenu à organiser une marche blanche à Pont-de-Beauvoisin (Isère) ce mercredi 27 décembre. Un hommage qui commencera à 15 heures devant le lycée Pravaz. Le cortège prendra ensuite la direction de la salle polyvalente, dernier endroit où la fillette a été aperçue lors d’un mariage célébré dans la nuit du 26 au 27 août. 


"Bien sûr que je viendrai à la marche blanche. On le doit à Maëlys, à ses parents", confie une habitante citée par France Bleu. "Chacun sera libre, s'il le souhaite de déposer une bougie à led, une fleur, une peluche", précise la mère Jennifer Cleyet Marrel sur la page Facebook dédiée à l’évènement. A noter que les bougies traditionnelles ont été proscrites pour éviter tout accident. Dans la nuit de dimanche à lundi, le sapin de Noël installé en mémoire de la fillette avait été brulé, provoquant l’ire de la famille. Selon les informations de LCI, les gendarmes privilégiaient l’acte malveillant sans pour autant écarter totalement l'hypothèse de l'accident.

Cette marche blanche survient alors que Nordahl Lelandais, seul suspect dans la disparition de la jeune Maëlys, vient tout juste d’être mis en examen dans l’affaire de l’assassinat du militaire Arthur Noyer. Invité sur notre antenne vendredi dernier, Maître Fabien Rajon, avocat des parents de Maëlys, évoquait la détresse de ses clients, "inquiets de voir les choses qui n'avancent pas sur la question de savoir ce qu'il est advenu de l'enfant". Avant de préciser : "La priorité des parents de Maëlys, ce n'est pas de désigner [Nordahl Lelandais] comme coupable". 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Disparition de Maëlys : le dénouement après 6 mois d'enquête

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter