Une panne électrique perturbe le trafic en gare de Montparnasse, des voyageurs descendent de leur TGV sur  les voies

Une panne électrique perturbe le trafic en gare de Montparnasse, des voyageurs descendent de leur TGV sur les voies

Société
DirectLCI
RETARDS - Ce samedi en début d’après-midi, des retards à l’arrivée et au départ des trains en gare de Montparnasse sont annoncés. En cause, un incident caténaire.

A chaque week-end de vacances, sa perturbation de trafic, à la SNCF. Ce samedi en début d’après-midi, des voyageurs ont signalé de gros retards à l’arrivée et en gare de Montparnasse.


La circulation de certains trains a en effet été totalement interrompue depuis 14 h.

D’après la SNCF, l’incident est en effet dû à un "incident caténaire sur une voie" qui perturbe le trafic en gare de Montparnasse. "Vers 14 h, la circulation a dû être interrompue pour permettre à nos équipes d'effectuer toutes les vérifications techniques", indique la société via Twitter. 


Les équipes sont donc en cours d’intervention, mais la SNCF signale aussi que les perturbations pourraient être prolongées, notamment parce que des "voyageurs d’un TGV sont descendues sur les voies à Paris Montparnasse."

Cette nouvelle panne fait rire (jaune) certains internautes...

Samedi en milieu d'après-midi, le trafic était redevenu fluide en provenance et à destination de la banlieue. Il restait légèrement perturbé sur les grandes lignes, où le retour à la normale était prévu pour la fin de journée. Seule la voie directement concernée par la panne restait paralysée. Une "intervention" devra être menée pour rétablir une alimentation électrique normale, a précisé la SNCF.

En vidéo

Panne de courant à la gare Montparnasse : la RTE est engagée dans une course contre la montre

Cet incident intervient trois semaines après l'incendie d'un poste électrique alimentant Montparnasse, qui avait causé la pagaille durant trois jours dans cette gare qui dessert le Grand Ouest. La gare Montparnasse, deuxième gare française en ce qui concerne la circulation des TGV, a connu plusieurs incidents ces dernières années, certains spécialistes mettant en cause son réseau vieillissant.


L'an dernier, le trafic avait déjà été paralysé pendant un week-end de chassé-croisé en raison d'une panne de signalisation affectant des dizaines de milliers de passagers. Et en décembre 2017, c'est un bug informatique sur un poste d'aiguillage qui avait laissé des milliers de voyageurs sans transport.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter