Une pétition pour qu'Iris Mittenaere devienne la Marianne de tous les Français : Dany Boon l'a signée !

MARIANNE - Plusieurs habitants du Nord se mobilisent pour qu'Iris Mittenaere incarne la statue de Marianne dans les mairies. Pour arriver à leurs fins, ils ont lancé une pétition. Et ils peuvent compter sur le ch'ti Dany Boon.

Miss France, Miss Univers, et bientôt Marianne ? En plus d'être une reine de beauté, Iris Mittenaere pourrait bien être un jour le visage de la République.  C'est en tout cas le souhait de René Mercier, un octogénaire résidant à Pecquencourt (Nord). Soutenu par le grand-père d'Iris Mittenaere, un ami d'enfance, le retraité a lancé il y a un mois une pétition sur la plateforme change.org, qui comptabilise à ce jour près de de 6700 signatures sur les 7.500 nécessaires. 


Et parmis les soutiens, un ch'ti connu de tous, Dany Boon. L'acteur a posté sur son compte Facebook, le 8 mars dernier, cette photo (ci-dessous) de la jeune femme, avec un commentaire : "J'ai signé la pétition pour qu'Iris Mittenaere soit la prochaine Marianne ! À vos clics".

Iris Mittenaere invitée du JT 13h le 16 mars prochain

Par ailleurs, en tant que fille et petite-fille d’enseignants, Iris Mittenaere a toute la légitimité pour être la prochaine Marianne, selon ses supporters. Le choix reviendra cependant à l'Association des maires de France. Signe peut-être du destin : les premières Miss France étaient des Miss Marianne et portaient des bonnets phrygiens à la place du célèbre diadème. 


Iris Mittenaere aura l'occasion de s'exprimer sur cette initiative en tant qu'invitée du journal de 13H, le jeudi 16 mars.

En vidéo

EXCLU MYTF1 - Iris Mittenaere, Miss Univers : "Je veux être un modèle pour toutes les jeunes filles !"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter