Une piste cyclable bientôt mise en place sur les Champs Élysées

DirectLCI
SÉCURITÉ ROUTIÈRE - Une piste cyclable va bientôt être installée sur les Champs-Élysées, où les cyclistes pourront circuler en toute sécurité. Son emplacement n'est en revanche pas encore déterminé.

Sur les Champs-Élysées, les promeneurs pourront bientôt pédaler en toute sécurité. Lors de ses vœux aux élus, Anne Hidalgo a annoncé la création d'une piste cyclable au centre ou sur les côtés de l'avenue. Les travaux devraient commencer avant l'été pour une mise en service d'ici à l'automne. "Les études sont en cours pour savoir comment positionner l'aménagement cyclable [...] Il y a des discutions avec la préfecture de police, avec les architectes des bâtiments de France, avec l'État aussi", explique Christophe Najdovski, adjoint aux transports à la mairie de Paris.


"2017 sera l'année du vélo" à Paris, a précisé la maire de la capitale, pour qui l'aménagement de cette future piste cyclable s'inscrit dans un plan plus large : celui du réseau express vélo qui permettra de traverser la capitale d'Ouest en Est sur un axe sécurisé.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter