Une piste cyclable bientôt mise en place sur les Champs Élysées

Une piste cyclable bientôt mise en place sur les Champs Élysées
SOCIÉTÉ

SÉCURITÉ ROUTIÈRE - Une piste cyclable va bientôt être installée sur les Champs-Élysées, où les cyclistes pourront circuler en toute sécurité. Son emplacement n'est en revanche pas encore déterminé.

Sur les Champs-Élysées, les promeneurs pourront bientôt pédaler en toute sécurité. Lors de ses vœux aux élus, Anne Hidalgo a annoncé la création d'une piste cyclable au centre ou sur les côtés de l'avenue. Les travaux devraient commencer avant l'été pour une mise en service d'ici à l'automne. "Les études sont en cours pour savoir comment positionner l'aménagement cyclable [...] Il y a des discutions avec la préfecture de police, avec les architectes des bâtiments de France, avec l'État aussi", explique Christophe Najdovski, adjoint aux transports à la mairie de Paris.

"2017 sera l'année du vélo" à Paris, a précisé la maire de la capitale, pour qui l'aménagement de cette future piste cyclable s'inscrit dans un plan plus large : celui du réseau express vélo qui permettra de traverser la capitale d'Ouest en Est sur un axe sécurisé.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent