Une pub Gap qui ne passe pas !

Une pub Gap qui ne passe pas !

L'OEIL - La marque américaine de prêt-à-porter Gap a publié une pub choque sur les réseaux sociaux le 31 juillet 2018.

La campagne publicitaire lancée par Gap sur les réseaux sociaux en date du 31 juillet 2018 ne passe vraiment pas ! Les images montrant une jeune écolière d'à peine dix ans portant un voile ont rapidement suscité la polémique tant à l'étranger que dans l'Hexagone. Indignés, certains politiques français se sont saisis de l'affaire et appellent au boycott de Gap. "Plus jamais je n'irai chez #Gap" a twitté la députée Anne-Christine Lang. Quant à Aurore Bergé, elle a écrit "Rien n'autorise ni ne justifie qu'on voile des petites filles : où est leur liberté ? Où est leur libre arbitre ? Où est leur choix ?".

Ce lundi 13 août 2018, Benjamin Duhamel, dans sa chronique "L’œil", nous parle d'une campagne publicitaire qui ne passe pas, lancée par Gap. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/08/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

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