Uniforme à l'école : la commune de Provins relance le débat

DirectLCI
JT 20H - L'uniforme scolaire devrait faire son retour dans les établissements élémentaires publics de Provins à partir de la rentrée des vacances de la Toussaint 2018.

"L'uniforme à l'école permet-il de lutter contre les inégalités ?" est une question qui divise depuis des décennies. Le débat vient d'ailleurs d'être relancé par le maire de Provins en Seine-et-Marne. Ce dernier a consulté ce week-end les parents d'élèves des établissements élémentaires publics de sa ville sur le port de l'uniforme scolaire. Une majorité d'entre eux s'est prononcée en faveur de son retour dès novembre 2018.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter