Unis, les syndicats de fonctionnaires descendent pour la troisième fois dans la rue

DirectLCI
JT 13H – Il s'agit de la troisième journée de mobilisation des syndicats de fonctionnaires depuis le début du quinquennat d'Emmanuel Macron. Ces derniers entendent défendre leur statut et s'opposer à la suppression de 120 000 postes d'ici 2022.

Les syndicats de fonctionnaires affichent une solidarité rare ce mardi 22 mai. Derrière une même banderole, ils ont décidé de faire front commun pour défendre leur statut et manifester contre la future réforme de la fonction publique. A noter qu'entre 130 et 140 manifestations sont programmées dans plusieurs villes. A Marseille, tous les secteurs publics sont descendus dans la rue.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter