Urdos : un ballet des poids lourds excède les habitants

Publié le 10 septembre 2018 à 13h17, mis à jour le 10 septembre 2018 à 16h20

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - La tranquillité de la vallée d'Aspe est rendue impossible à cause des camions qui la traversent, au détriment des villageois.

Les camions empruntent la vallée d'Aspe dans le Béarn pour éviter le nouveau péage. Ce qui provoque un ballet incessant dans les villages. A Urdos, la colère monte car pour la centaine d'habitants, c'est l'enfer. Près de 800 camions y transitent chaque jour pour aller vers l'Espagne. D'autant plus que les routiers roulent vite et ne respectent pas le code de la route. Excédés, les villageois en appellent aux pouvoirs publics pour ramener l'ordre dans leur vallée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info