Vacances d'été : la police de Lacanau double ses effectifs

Vacances d'été : la police de Lacanau double ses effectifs
SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Durant l'été, la police municipale de la ville de Lacanau a recours aux saisonniers pour faire respecter la loi.

Le nombre de vacanciers est multiplié par quinze à Lacanau, en Gironde, quand arrive l'été. Ainsi, l'effectif des policiers doit être doublé pour combattre les incivilités. Pour Yannick Roussel, chef de la police municipale, l'objectif est de trouver le compromis entre ceux qui veulent s'amuser et ceux qui veulent se reposer. Pour mieux gérer l'afflux de vacanciers, la police reçoit le soutien des saisonniers. A la nuit tombée, les forces de l'ordre redoublent d'efforts pour faire face aux contrevenants afin d'assurer l'ordre public.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent