Vacances d’hiver : dans les stations de ski, la nouvelle star, c’est la luge !

DirectLCI
TOUT SCHUSS - Les vacances d’hiver commencent ce samedi 4 février avec la zone C (Paris, Créteil, Versailles, Toulouse, Montpellier). Aux côtés du traditionnel ski de descente, la luge s’impose de plus en plus comme la star des stations. Nous sommes allés le vérifier à Tignes, en Savoie.

Elle a 150 ans. Si son traditionnel modèle en bois est toujours d’actualité, elle a cependant bien évolué depuis.  Au point que la luge se décline aujourd’hui de multiples manières dans les stations de ski, où elle est devenue l’une des alternatives les plus en vogue au ski. 


Et il y en a pour tous les goûts : tout d’abord, la célèbre luge-pelle, qui, pour 9 euros, ravit toujours autant les petits. A 25 euros à l’achat (ou 5 euros par jour en location), la luge classique permet quant à elle à un adulte de dévaler les pentes à l’envie. 

Au-delà de ces modèles classiques, la luge version 2017 est parfois dérourante. Venue tout droit du Canada, la  "luge-bouée" offre ainsi des pistes dédiées qui permettent à toute la famille, des enfants aux retraités, de passer des moments ensembles. 


Et à la fermeture des pistes, c’est le "snake gliss", ou "glisse du serpent "qui prend le relais avec ses plusieurs luges reliées les unes derrières les autres. Un conseil : n’oubliez pas votre casque ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter