Ces bruits si familiers qui nous plongent immanquablement dans l'été

Lise Galante
Publié le 23 juillet 2018 à 10h29, mis à jour le 23 juillet 2018 à 10h43

Source : JT 20h WE

REPORTAGE - L'été s'écoute, mais avant cela, il se mérite. Parfois, un seul son suffit pour nous plonger tout de suite dans l'ambiance.

C'est bien connu, les sons nous aident à déconnecter. Y compris l'été : parfois, un seul son suffit à nous plonger dans l'été. Souvent, des sons qui ont marqué notre enfance, et qui nous suivent tout au long de notre vie. Quel est votre son, à vous ? Pour certains, il s'agit du bruit émanant des cigales. Pour d'autres, "le chant des oiseaux". 

Mais parfois, les sons qui nous plongent dans l'été sont moins poétiques, mais tout autant efficaces. Le bruit des glaçons dans le verre, signalant ainsi le moment tant attendu de l'apéro. Le claquement émanant des tongs. Le bruit émanant des saucisses sur le barbecue. Le zip de la tente.

Parfois, aussi, ces sons nous énervent : qui ne s'est jamais agacé du bruit du moustique, qui vient chatouiller votre oreille et ainsi vous gâcher la nuit pourtant si bien commencée ? 

Que vous les aimiez ou non, ces sons, en tout cas, vous plongent immanquablement dans l'été. Et vont vous aider à déconnecter, le temps des vacances. Avant que vous retrouviez d'autres sons, cette fois vous signifiant que c'est la rentrée... 


Lise Galante

Tout
TF1 Info