Et si cet été, vous preniez la route en Combi ?

LOISIRS
Avec
DirectLCI
REPORTAGE - Le véhicule mythique, ancêtre du camping-car, fait son retour en force. Pour certaines personnes, c'est une découverte. Pour d'autres, c'est un véritable art de vivre. Pourriez-vous vous laisser tenter ?

Et si cette année, vous vous laissiez tenter par le Combi ? Depuis plusieurs années, ce véhicule utilitaire petit, robuste et modulable, né en 1947, a refait surface. Plus qu’un moyen de se déplacer, un véritable mode de vie, qui n’est pas sans rappeler l’époque Hippie. Pour tenter d’en savoir plus, nous sommes allés à la rencontre d’un club de passionnés dans le Var. 


Dans ce club, une trentaine de passionnées cultivent cet art de vivre. Pour eux, posséder un Combi volkswagen, c’est bien plus qu’une passion pour les véhicules anciens. «"L’esprit Combi c’est l’esprit vacances, l’esprit fête", nous explique l’un d’entre eux. "C’est le partage, c’est la liberté", renchérit un autre. 

Des sièges, des placards, des banquettes qui basculent en lit, un petit frigo… Ces passionnés ont aménagé leurs Combis comme bon leur semblaient. Et vont jusqu’à leur donner un nom : : « Le nôtre s’appelle le Caribou", nous explique une mère de famille.


Côté budget, le Combi nécessite un "certain investissement", reconnaît un autre passionné. "Mais si on l’entretient bien, ça ne perd pas de sa valeur". Prix d’un Combi : de 15.000 à 40.000 euros, selon les tailles. Il faut ensuite bien l'entretenir, et parfois changer des pièces : pas toujours évident, quand on sait que le Combi n’est plus fabriqué depuis cinq ans. Mais quand on aime, on ne compte pas ! Et si vous voulez tester avant d’investir, vous pouvez également envisager la location : de plus en plus de sites internet proposent ainsi des locations courtes ou longues durées à des prix raisonnables ! 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter