Vacances scolaires : trafic dense vers les stations de ski

Publié le 7 février 2015 à 12h31
Vacances scolaires : trafic dense vers les stations de ski

CIRCULATION ROUTIERE – Alors que de nombreux vacanciers de la zone A prennent la direction des stations de ski, ce samedi est classé rouge sur les routes.

Patience sur les routes. La prudence est de mise alors que de nombreux vacanciers de la zone A, qui comprend les académies de Lyon et Grenoble, prennent la direction des stations de ski pour ce premier jour de vacances. Ce samedi est classé rouge dans le sens des départs en régions Rhônes-Alpes et en Auvergne.

Bouchons et ralentissements

Une quarantaine de kilomètres de bouchons ont été relevés sur l'A43 en direction de Modane, perturbant le trafic routier. Des ralentissements ont également été constatés en Isère et en Savoie par le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) de Rhône-Alpes. Trafic également chargé au sud de Grenoble, sur l'A480 et sur la N85.

Bison futé déconseille de circuler sur les grands itinéraires en direction des Alpes, entre 10h et 18h. Et recommande de s'équiper d'équipements spéciaux. Pour les plus chanceux qui ont déjà chaussé leurs ski, Météo France maintient la vigilance pour de très forts risques d'avalanches dans les zones frontalières du massif de Queyras et du Mercantour, des Hautes-Alpes et des Alpes Maritimes. En raison de ces risques, la route d'accès à la station Isola 2000 dans les Alpes-Maritimes est coupée dans les deux sens pour une durée indéterminée.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info