Sur quel site et via quel numéro de téléphone prendre rendez-vous pour se faire vacciner ?

Sur quel site et via quel numéro de téléphone prendre rendez-vous pour se faire vacciner ?

COVID-19 - A partir de ce vendredi 15 janvier 8 heures, les Français concernés par la prochaine vague de vaccination pourront prendre rendez-vous pour se faire piquer et rejoindre les près de 320.000 personnes qui ont bénéficié du sérum.

A partir de ce lundi 18 janvier, 6,4 millions de personnes prioritaires supplémentaires sont appelées à se faire vacciner, notamment les personnes âgées de plus de 75 ans. Pour cela, il leur sera possible de prendre rendez-vous par internet ou par téléphone à partir de ce vendredi 15 janvier 8h.  

Pour prendre rendez-vous sur internet, il faudra aller sur le site www.sante.fr. Et le numéro de téléphone à contacter sera le suivant : 0.800.009.110. Ils proposeront aux utilisateurs de réserver un créneau dans le centre de vaccination le plus proche de chez eux. Le numéro de téléphone sera "activé à partir de demain matin 8h, ouvert 7/7j de 6h à 22h pour la métropole et les territoires ultramarins", a précisé le ministre de la Santé Olivier Véran ce jeudi.

Le ministre a également appelé à l'indulgence en cas de surcharge du site internet, comme ce fut le cas ce jeudi matin. "Alors que nous ne pouvions pas prendre rendez-vous, nous avons enregistré 8000 connexions toutes les secondes sur le site ce matin. Il a été renforcé et mis à jour, et sera opérationnel demain matin", a assuré le ministre.

Toute l'info sur

Le monde commence à se vacciner contre le Covid-19

Lire aussi

Le site www.sante.fr a pour but de faciliter le processus permettant l'obtention d'un créneau pour se faire vacciner. En réalité, ce dispositif mis en place par le gouvernement redirige les internautes vers différentes plateformes, notamment Doctolib, Maiia et Keldoc, qui servent de relais pour finaliser la prise de rendez-vous.

Olivier Véran a également rappelé que ces 6,4 millions de personnes seraient vaccinées "progressivement", au rythme des livraisons de vaccins. "A la fin février nous aurons des doses pour vacciner 2,5 millions de Français. Si certains vaccins dont nous espérons la validation venaient à l’être nous pourrions disposer au total de 4 millions de doses de vaccin", a indiqué Olivier Véran. "Mais soyez rassurés vous serez vaccinés", a-t-il ajouté.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

EN DIRECT - Covid-19 : l'épidémie a fait chuter l'espérance de vie en France de plusieurs mois

Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité

Lire et commenter