Valérie Pécresse reprend l'immeuble classé que Jean-Paul Huchon louait à Albert Dupontel

Valérie Pécresse reprend l'immeuble classé que Jean-Paul Huchon louait à Albert Dupontel
SOCIÉTÉ

KAMOULOX - La Région Île-de-France présidée par Valérie Pécresse va reprendre, pour le vendre, un hôtel particulier classé qu'elle possède à Paris et que, sous la mandature du socialiste Jean-Paul Huchon, elle louait à très bas prix depuis 2012 au cinéaste et acteur Albert Dupontel.

On récapitule... En 2012, Jean-Paul Huchon, alors président de la Région Île-de-France, avait cédé au réalisateur et acteur Albert Dupontel l'Hôtel Fortuny, un bâtiment de plus de mille mètres carrés situé au 9 rue du même nom dans le XVIIe arrondissement de Paris. 

Plus précisément, il avait été loué à sa société de production ADCB pour la somme de 300 euros par semaine, soit autour de 1.200 euros par mois. C'est dans ce lieu que Dupontel avait tourné et assuré en 2012 la postproduction de son film 9 mois ferme, son plus grand succès en salles

Seulement, le bail arrivant à expiration à la fin de l'année, la Région Île-de-France, désormais présidée par Valérie Pécresse, a annoncé jeudi qu'elle allait reprendre, pour le vendre, cet immeuble de trois étages construit en 1891 et classé aux Monuments historiques depuis 1997. 

En vidéo

Souvenez-vous de "9 mois ferme" dans lequel Dupontel et Kiberlain s'amusaient comme larrons en foire

Lire aussi

Valérie Pécresse veut "optimiser le patrimoine immobilier de la Région"

En sus de l'Hôtel Fortuny, un second site, le "site des Camélias", ancien lycée professionnel construit dans les années 1930 dans le XIVe arrondissement et fermé en 1990, sera également proposé au déclassement et à la vente. Il est évalué à un million d'euros et deux repreneurs sont intéressés, dont l'hôpital Saint Joseph voisin.

Les deux projets de vente "s'inscrivent dans le cadre de la volonté de Valérie Pécresse d'optimiser le patrimoine immobilier de la Région", dixit son cabinet. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent