Valérie Trierweiler rompt avec son avocate

Valérie Trierweiler rompt avec son avocate

Société
DirectLCI
REACTION – La compagne de François Hollande a révoqué son avocate jeudi qui "a parlé sans savoir" sur la situation de son couple. Dans un article du Figaro, Me Frédérique Giffard expliquait que Valérie Trierweiler qui voulait "sortir dignement" de cette affaire était consciente qu'une "clarification" s'imposait.

"Elle a parlé sans savoir et sans être mandatée." La mise au point est signée Valérie Trierweiler après la sortie de son avocate évoquant la situation du couple présidentiel. Interrogée jeudi par Le Figaro , Me Frédérique Giffard avait en effet expliqué que la Première dame et le président de la République "réfléchissent" à leur avenir. "La décision n'appartient qu'à eux. Il est très difficile pour Valérie Trierweiler d'être sereine face à cette pression médiatique et politique. Mais elle est consciente qu'une clarification s'impose".

Si l'avocate ne semblait pas vouloir "franchir les limites du secret professionnel", elle les a allègrement dépassées pour la principale intéressée, qui a décidé de la congédier. "Elle n'est plus mon conseil", a indiqué jeudi soir Valérie Trierweiler à Europe 1. Dans la foulée, son chef de cabinet, Patrice Biancone, a rappelé sur BFMTV , qu'il était le seul habilité à parler en son nom.

"Sortir le plus dignement"

La compagne de François Hollande a quitté samedi l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière pour la r ésidence présidentielle de la Lanterne. Elle y avait été hospitalisée le 10 janvier, après un "coup de blues" provoqué par la révélation de la liaison supposée du président avec l'actrice Julie Gayet.

Selon son désormais ex-conseil citée dans Le Figaro, Valérie Trierweiler "souhaite réellement que toute cette affaire puisse se résoudre pour en sortir le plus dignement possible". Ce nouvel épisode, rocambolesque, alimentant un feuilleton déjà embarrassant pour le couple présidentiel, ne devrait pas les aider.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter