Vallée du Rhône : les producteurs de vignes utilisent un dispositif contre la grêle

DirectLCI
JT 13H - Pour éviter que la grêle détruise les vignes, les vignerons du nord de la vallée du Rhône utilisent un dispositif qui permet d'éviter leur formation.

Dans le Bordelais et la Champagne, la grêle a détruit des milliers d'hectares de vignes. Afin d'éviter une telle situation, les producteurs de la vallée du Rhône utilisent un dispositif qui coûte 200.000 euros. Celui-ci permet d'éviter la formation de grêle. Grâce à un ballon muni d'une capsule, des sels sont répandus au cœur des nuages dès que l'alerte est lancée. L'efficacité de ce système repose sur la solidarité des vignerons des environs qui doivent s'en servir en même temps.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/06/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter