Valloire : les pisteurs secouristes sécurisent le domaine skiable

DirectLCI
JT 13H – En ce moment, les responsables des stations de ski et de pistes sont particulièrement sollicités. A Valloire, le risque d'avalanche est de quatre sur cinq.

Ces derniers temps, 3 mètres de neige ont été cumulés, ce qui rend les domaines skiables dangereux. A Valloire, les pisteurs secouristes multiplient les déclenchements d'avalanche. A 6h du matin, ils sont déjà postés à 2 500 mètres d'altitude. Ce 5 janvier 2018, le domaine de cette station de ski a été entièrement sécurisé, les skieurs vont pouvoir en profiter après plusieurs jours difficiles. La prudence reste toujours de mise malgré cela.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/01/2017 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 janvier 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter