"Vend objet ayant appartenu à Johnny Hallyday" : les objets insolites se retrouvent sur les sites de vente en ligne

"Vend objet ayant appartenu à Johnny Hallyday" : les objets insolites se retrouvent sur les sites de vente en ligne

MONEY MONEY MONEY - Le décès de Johnny Hallyday a soulevé une vague d'émotions internationale et si les fans du chanteur se sont toujours arraché les objets et autres produits dérivés lui ayant appartenu, depuis quelques jours, des objets se vendent à prix d'or sur les sites de vente entre particuliers.

Le 6 décembre dernier, une onde de choc secoue la France : Johnny Hallyday est mort, des suites d'un cancer du poumon. Un tsunami d'hommages s'empare des réseaux sociaux, avant qu'un grandiose hommage populaire ne se déroule à Paris, où des millions de personnes font leurs adieux à la star disparue. 


Mais dans l'ombre de cet hommage fastueux et émouvant, la disparition du chanteur a aussi eu pour effet de voir les sites de vente entre particuliers se gonfler d'annonces de vente d'objets "ayant appartenu à la star". De la bague au teeshirt en passant par le compas et pour des prix allant jusqu'à 15.000 euros, ce commerce pas forcément de très bon goût fleurit malgré tout. 

"Carte envoyée après vérification du règlement"

"Vend Véritable carte de Parking de notre Johnny . Récupérer dans son Hummer de l'époque. La carte sera envoyée après vérification du règlement", ou encore "Vends un compas authentique ayant appartenu à Johnny Hallyday. Mon grand père ayant travaillé sur le chantier pour la rénovation de sa maison à Marne la coquette. Faire offre merci de me contacter part téléphone", voire "je vend ce bougeoir a appartenu a johnny hallyday. Prix a débattre"... Depuis quelques jours, ces objets insolites font leur apparition sur Le Bon Coin et Ebay. 


Des objets dont la vraie valeur est probablement faible mais dont les prix grimpent en raison de leur appartenance (souvent supposée, tout de même) à Johnny Hallyday. Pou un teeshirt ayant supposément appartenu au chanteur, il faut compter 3000 euros (trous compris). Pour une bague de marque, il vous en coûtera 400 euros. Pour son chapeau, 15.000 euros, tandis qu'un médaillon vous demandera de lâcher 500 euros. 

Nous sommes loin du pire des commerces dont a été victime l'idole de Johnny, Elvis Presley, il y a quelques années lorsque le matériel ayant servi à embaumer le corps chanteur avait été mis aux enchères. Mais il faut tout de même reconnaître que parfois, les objets ont de quoi laisser perplexe. Comme ce bougeoir en terre cuite censé avoir appartenu à la star : 

Indécelable authenticité

Ou ces mouchoirs avec lesquels la star se serait épongé le visage. Nos confrères du Journal du Dimanche ont même relevé qu'un mégot de Johnny Hallyday, ramassé au concert des Vieilles Canailles à Carcassonne - le dernier de l'idole - et proposé à la vente pour la modique somme de ... 90 euros. 

Que vous soyez fans incontournables du chanteur ou simple collectionneurs, LCI vous conseille tout de même de faire attention à ces objets : il apparait difficile de les authentifier véritablement. A 650 euros minimum les mouchoirs, il faut quand même prendre ses précautions avant d'opérer un virement ou de les acheter en mains propres. Ou bien, se tourner directement vers les magasins qui vendent certains objets de la star, authentiques. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Plus d'articles

Sur le même sujet