Vendanges dans le Rhône : entre joie et tradition

DirectLCI
JT 13H - Depuis presque deux siècles, les vendanges à Rivelet se font avec l'aide des saisonniers qui partagent une bonne convivialité avec les vignerons.

Dans le Beaujolais, des vendangeurs travaillent si d'autres sont en vacances. La saison a commencé plus tôt que prévu et si les journées sont fatiguantes, elles se terminent dans une joyeuse ambiance autour d'un bon repas. A Rivolet, dans le Rhône, les vendanges se font à la main depuis 1829 et les saisonniers sont logés et nourris. Durant dix jours, la tradition s'impose : quelle que soit leur origine sociale, ils partagent avec les vignerons la bonne humeur et la solidarité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter