Vers une disparition des boulangeries artisanales ?

DirectLCI
JT 13H - Chaque année sur le territoire français, 1 200 boulangers baissent le rideau. Il est devenu difficile de résister quand on est un simple artisan et qu'il faut tout gérer.

La boulangerie de Fouchères, dans l'Aube, a définitivement fermé ses portes le 15 juillet 2018. Son patron n'avait plus les moyens de mettre aux normes son matériel et de payer ses employés. Un commerçant en moins pour les employés de ce village, mais surtout une galère pour ceux des quatorze communes excentrées, où le boulanger a assuré une tournée. Cela pénalise tous les habitants. Cédric Vaivre est désormais l'artisan boulanger le plus proche dans l'Aube. Malgré la concurrence en grande surface, il a suffisamment de clients pour s'en sortir. Mais il ne lui est plus possible de faire des tournées. Il propose donc aux autres villages d'installer des distributeurs de pains qu'il approvisionne deux fois par jour.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter