Viager : les transactions ont progressé de 5% en un an

DirectLCI
JT 13H – Les retraités sont de plus en plus nombreux à vendre leur maison en viager. Ce marché progresse de 5% chaque année en raison de la hausse des prix de l'immobilier.

A Coudray-Montceaux, dans l'Essonne, Jean-Michel et Anne Marie Arnaud, ont décidé de vendre leur bien en viager. C'est une façon pour ce couple de retraités de continuer à habiter dans leur maison et d'obtenir un complément de revenu. La transaction leur permet en effet de toucher une somme initiale appelée "un bouquet", ainsi qu'une rente mensuelle. Sur un marché en progression de 5% chaque année, le viager est une alternative pour ceux qui souhaitent investir dans la pierre sans pourtant disposer d'assez de capital pour un achat classique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/04/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter