VIDÉO - 14 Juillet : nos 7 commandements pour survivre (dignement) au bal des pompiers

DirectLCI
ALLEZ VIENS, ON EST BIEN ! - Feux d'artifice, défilés militaires, tout ça ce n'est rien comparé au célèbre bal des pompiers. Mais comment y survivre quand on y a jamais mis les pieds ? LCI vous propose ses commandements indispensables pour vous amuser en connaissance de cause !

Défilés militaires, feux d'artifices, la fête nationale est synonyme de nombreuses manifestations en France mais surtout d'un événèment incontournable pour tous ceux qui aiment se déhancher dans la joie et la bonne humeur : le fameux bal des pompiers. 


Nos chers soldats du feu accueilleront tous les noctambules désireux de montrer leurs talents de danseurs jusqu'à tard dans la nuit, et cela dès le 13 juillet. Dans la capitale, près d'une cinquantaine de casernes seront ouvertes au public. Attention l'entrée peut parfois être payante mais à moindre prix. Sinon, le traditionnel "tonneau" sera mis à votre disposition. Une pièce ou un billet permettra d'améliorer les conditions de travail des pompiers. 


Mais qui n'est jamais allé à un bal des pompiers doit se prémunir face aux nombreuses péripéties qui peuvent arriver tout au long de la soirée. LCI a donc concocté pour vous les commandements à suivre pour passer cette étape obligatoire dans la vie d'un fêtard. 

Comment survivre au bal des pompiers

  • 1Sur une musique des années 80, tu danseras

    Si vous n'entendez pas au cours de la soirée L'aventurier d'Indochine et Les démons de minuit de Images, faites demi-tour, vous vous êtes trompés de chemin (ou en tout cas de bonne caserne). Le bal des pompiers est connu des amoureux des musiques cultes des années 80. Soyez donc prêts à dégainer votre meilleur pas de danse !

  • 2Avec un verre de champagne, tu trinqueras

    Et oui, le champagne est de rigueur pour la fête nationale. Le prix n'étant pas excessif (environ 30 euros la bouteille à Paris), vous trinquerez sûrement une coupe à la main accompagné des soldats du feu !

  • 3Sur la piste, tu dragueras

    Quand on danse, le charme opère souvent, jeu de regards et déhanché, on vous fait confiance pour mettre le feu sur la piste !

  • 4Ta dignité, tu perdras

    La soirée s'éternisant souvent jusqu'à 4 heures du matin, vous risquez de perdre pied à certains moments. Essayez de garder l'équilibre ! 

  • 5Du mal à rentrer chez toi, tu auras

    La soirée étant terminée, on vous conseille fortement de prendre un taxi pour rentrer dans les meilleures conditions. 

  • 6Le lendemain, tu regretteras

    Qui dit alcool dit mal de tête en perpective : heureusement pour vous cette année le 14 juillet tombe un vendredi, pas besoin donc de donner le change au boulot le lendemain ! Pensez à garder à portée de main du paracétamol. 

  • 7Mais peut-être qu'avec l'amour de ta vie, tu seras

    Sait-on jamais, les sapeurs-pompiers sont connus pour leurs physiques irréprochables, peut-être aurez-vous trouvé chaussure à votre pied. 

Alors, convaincu(e)s ? 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter