14-Juillet : des jeunes sapeurs-pompiers participeront pour la première fois au défilé

14-Juillet : des jeunes sapeurs-pompiers participeront pour la première fois au défilé

REPORTAGE - Il reste six jours avant la cérémonie du 14-Juillet. Et pour la toute première fois cette année, des jeunes sapeurs-pompiers, âgés de 11 à 18 ans, vont participer au défilé.

Le point positif, c'est qu'ils connaissent déjà les paroles de l'hymne national par cœur. Pour le reste, ces jeunes sapeurs-pompiers, tous volontaires pour la chorale, sont parfois partis de très loin. Ils n'ont encore jamais participé au 14-Juillet, c'est une première. Ils sont quinze adolescents et vont clore le défilé en chantant l'hymne national devant le président. "C'est un immense honneur de représenter tous les jeunes sapeurs-pompiers du pays" ; 'il faut qu'on montre qu'on est capable et qu'on est assez matures. C'est vraiment une véritable chance. Je suis heureuse d'être ici", se réjouissent certains d'entre eux.

Toute l'info sur

Le 13H

Il y a beaucoup de pression sur de jeunes épaules, mais ils seront prêts. Gérer le stress, c'est l'une des bases de la formation des JSP. Nous l'avons constaté en passant une journée avec une section du Jura. Victor Sauvageot a treize ans et il est en train de faire un massage cardiaque. Il a conscience de l'importance de cette formation. Si Victor ne pense pas devenir pompier, d'autres s'y voient déjà, comme Matisse Humbert.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.