14-Juillet : ils défilent pour la première fois

14-Juillet : ils défilent pour la première fois

Cinq mille soldats vont participer au défilé de demain. Certains d'entre eux sont de grands habitués. Pour d'autres, ce sera une première. Nous les avons rencontrés.

Ils ont effectué leur seule répétition sur les Champs-Élysées hier. Dernier tour de chauffe pour le sergent Victor. Demain, il portera haut les couleurs de la France et celle de l'école des sous-officiers de l'armée de l'air et de l'espace. De la fierté, c'est que ressent le futur mécanicien désigné porte-drapeau pour son tout premier défilé. "On imagine un peu les 25 000 personnes sur les côtés, tout le monde qui applaudira, la musique à fond", s'exprime-t-il.

Toute l'info sur

Le 20h

En quelques semaines, il a fallu apprivoiser le balancement du tambour, le pas, l'alignement pour un jeune légionnaire népalais engagé depuis huit mois seulement. "Ce n'est pas toujours facile. C'est l'expérience. Je marche beaucoup de fois et après ça va", confie Sunar.

Le passage des musiciens, dans la foulée des pionniers de la légion étrangère, est toujours très remarqué sur les Champs-Élysées. Personne sans doute n'imaginera qu'il y a trois ans au Népal, Sunar était batteur dans un groupe de rock avec les cheveux longs. "C'est incroyable, je suis fier. Je suis content parce que j'ai aperçu ça dans la vie", déclare le jeune homme. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte au classement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.