14-Juillet : les derniers réglages du défilé sur les Champs-Élysées

14-Juillet : les derniers réglages du défilé sur les Champs-Élysées

REPORTAGE - Masque et pass sanitaire sont obligatoires pour tous ceux qui voudront assister aux cérémonies du 14-Juillet, avec une jauge pour en limiter l’accès. Sur les Champs-Élysées, l’heure était aux derniers réglages ce lundi matin.

Ce lundi matin, c’était séance photo sur les Champs-Élysées. Participer au 14-Juillet, c’est une occasion rare, voire unique. Alors beaucoup de soldats profitent de quelques secondes de liberté pour s’offrir un souvenir avant la répétition. Mais très vite, la discipline militaire reprend le dessus. Les troupes se mettent en place, car tout doit être impeccable au millimètre.

Toute l'info sur

Le 13H

Ses troupes au garde-à-vous, le général de brigade Alain Boullet fait un dernier rappel. Il dirige l’École des sous-officiers de l’armée de l’air et de l’espace. Après 40 ans sous l’uniforme, c’est son premier défilé. Pour les troupes à pied, cette répétition est la dernière sur les Champs-Élysées.

Et à 6h du matin, il y a quelques rares spectateurs. "Il n'y a quasiment personne. C'est une avant-première, on a l'impression d'être des VIP", confie d'ailleurs l'un d'entre eux. Mais les plus impressionnés, ce sont peut-être les militaires eux-mêmes. Ce mercredi 14 juillet, ils seront 5000 à descendre l’avenue sur terre et dans les airs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Macron et Biden promettent de restaurer la "confiance", abîmée par la crise des sous-marins

EN DIRECT - Covid-19 : 59 décès en 24 heures, 1656 patients toujours en soins critiques

Covid-19 : à moins d'un mois de sa mise en place, le déremboursement des tests vire au casse-tête

Quatre piétons fauchés par une automobiliste sur les Champs-Élysées, trois en urgence absolue

Primaire des écologistes : retrouvez nos vérifications sur le débat décisif entre Sandrine Rousseau et Yannick Jadot

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.