14 juillet : quel protocole sanitaire pour le défilé et le feu d’artifice à Paris ?

14 juillet : quel protocole sanitaire pour le défilé et le feu d’artifice à Paris ?

En 2020, le public était interdit à Paris pendant la fête nationale. Cette année 2021, il pourra admirer le feu d'artifice de la Tour Eiffel et le défilé militaire. Mais quelles seront les mesures prévues pour les festivités du 14 juillet à Paris ?

Le 14 juillet, le feu d'artifice de la Tour Eiffel sera un spectacle sous conditions. Le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder à la seule et unique zone ouverte au public, le Champ de Mars. Le port du masque y est impératif et l'accueil sera limité à 15 000 personnes. Pour éviter les regroupements ailleurs, la police va interdire l'accès aux quais et rue du bord de Seine, ainsi qu'au Trocadéro. Le soir du 14 juillet, toute cette zone ne sera accessible qu'aux riverains.

Toute l'info sur

Le 20h

Le public pourra aussi assister au défilé du 14 juillet, mais également avec un pass sanitaire. Il sera indispensable pour accéder aux Champs-Élysées et quelques rues adjacentes. Au total, 25 000 places sont aussi prévues pour accueillir le public en tribune. Un siège sur deux devra rester inoccupé pour respecter les distances sanitaires. Et une règle supplémentaire sera à respecter le long de l'avenue des Champs-Élysées, l'obligation du port du masque jusqu'à votre départ du secteur.

Pour l'armée, ce retour du public au défilé est une bonne nouvelle. Selon Hervé Grandjean, porte-parole du ministère des armées, c'est un moment de concorde nationale et d'entente. Ainsi, il était important qu'il puisse y avoir un contact quasi physique entre les militaires et le public. Pour rappel, 5 000 soldats descendront les Champs-Élysées, sur terre et dans les airs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte au classement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.