VIDÉO - 7 conseils pour relancer le désir au sein d'un couple

FAMILLE
DirectLCI
INTERVIEW - New-Yorkaise d'adoption mais Belge de naissance, Esther Perel tente depuis 35 ans de réparer les coeurs en détresse. Rencontre avec cette workaholic qui jongle entre son cabinet de thérapeute conjugal, au coeur de Manhattan, ses conférences sur le couple et un nouveau livre : "Je t'aime, je te trompe", paru début avril en France.

Ses formules teintées d'un léger accent flamand font mouche à tous les coups. Depuis une dizaine d'années, la psychothérapeute Esther Perel vient en aide à des centaines de couples confrontés à l'infidélité. De cette expérience, elle en a tiré un best-seller : "The State of Affairs", devenu un phénomène aux États-Unis, son pays d’adoption. Déjà traduit dans 24 langues, il vient d'être publié en France, sous le titre quelque peu provocateur : "Je t'aime, je te trompe (repenser l'infidélité pour réinventer son couple) aux Editions Robert Laffont.


Et il n'y a pas que dans son cabinet new-yorkais qu'Esther Perel attire les foules, elle fait aussi un tabac sur les réseaux sociaux. Celle que l'on surnomme "la gourou du sexe" a déjà cumulé plus de 20 millions de vues sur YouTube avec ses conférences Ted Talks sur le désir et l'infidélité. La thérapeute a également créée une page Facebook suivie par plus de 100.000 personnes où elle distille ses précieux conseils. 


Alors qu'elle était de passage à Paris pour faire la promotion de son livre, nous l'avons rencontrée avec notre lot de questions universelles sur le couple (voir la vidéo-ci dessus et en dessous pour l'intégralité de l'interview).

Jamais la survie de la famille n'a autant dépendu du bonheur du coupleEsther Perel
Il y a plein de manières d'essayer de maintenir la découverte, l'exploration, l'inattendu au sein du confort, du prévisible, du familier.Esther Perel

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter