A la découverte des livres avec des images illustrées

A la découverte des livres avec des images illustrées

Quand on ne peut plus voyager, les livres sont un merveilleux moyen de s'évader et de faire de nouvelles découvertes. Derrière chaque image se cache un récit au service de la magie éternelle des livres.

Avant Noël, nous avons décidé de vous préparer une sélection des plus beaux ouvrages illustrés. Ils peuvent être d'excellentes idées de cadeau. C'est le cas du livre avec un médaillon Louis XIV en résine et son coffret en velours frappé, ouvrage conçu comme une œuvre d'art. Pour ce Noël 2020, il est sans doute l'un des livres les plus spectaculaires. Tiré à une centaine d'exemplaires, il coûte 4 500 euros.

Toute l'info sur

Le WE

Les maisons d'édition ont lancé de nouveaux défis. Celui de séduire par l'image et de donner aux lecteurs l'envie de lire le texte. C'est à l'éditeur allemand Taschen qu'on doit ce nouveau regard. Il a lancé sur le marché des énormes livres baptisés "Sumos" pesant 33 kilos en moyenne. L'un des derniers nés est dédié au peintre David Hockney. Un ouvrage qui a nécessité des années de préparation. Celui-ci est ensuite reproduit dans un format plus petit pour être accessible au grand public, à seulement 20 euros. Ils sont capables de vous faire voyager ou de vous faufiler à la table des présidents.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter