VIDÉO - À un mois de Noël, le PSG couvre de cadeaux Maël, neuf ans, atteint d'un cancer

DirectLCI
GÉNÉROSITÉ - À l'approche de Noël, le PSG a fait un heureux mercredi, en plus des supporters du club de la capitale après la belle victoire face au Celtic Glasgow (7-1). Les Rouge et Bleu ont effectivement gâté un enfant de 9 ans, Maël, atteint d'un cancer, avec une montagne de cadeaux après un appel émis sur Twitter.

Généreux dans les buts, à  l'image de la large victoire face au Celtic Glasgow au Parc des Princes mercredi (7-1),  le PSG l'est également à l'approche de Noël. À un peu plus d'un mois de la distribution des cadeaux par le père Noël, les Rouge et Bleu ont endossé le rôle de ce dernier en couvrant de cadeaux le petit Maël, 9 ans, atteint d'un cancer. 


Tout est parti d'un appel émis sur Twitter de la part de la cousine du jeune garçon le 18 novembre dernier : "Hello Twitter, je sais que tu peux faire des miracles alors j’essaie moi aussi. Mon petit cousin de 9 ans est en récidive de son cancer, il adore le PSG, aidez moi à obtenir un signe d’eux ou quelque chose pour lui. Merci @PSG_inside."

Un message qui a été largement relayé sur les réseaux sociaux, avec presque 22.000 retweets et 7.400 mentions "J'aime", les journalistes de Canal Plus Pierre Ménès et de TF1 Audrey Crespo-Mara faisant ainsi passer le message, cette dernière appelant également le Brésilien Neymar à se joindre à cet élan de générosité. 


C'est finalement mercredi, jour de match, que le jeune Maël a reçu cette montagne de cadeaux. "Grâce à tous vos retweets, mon cousin a reçu un enoooorme colis!!!! Il est super heureux!!!! Merci encore à vous tous, je ne pourrais jamais vous remercier assez!!!!" a ainsi tweeté la cousine du petit gâté.

Joint par téléphone par LCI, Maël a exprimé sa joie d'avoir reçu tous ces présents. "J'ai eu une petite surprise du PSG et je suis hyper content. (...) J'ai été ému, j'ai eu des ustensiles pour l'école et je vais m'en servir, j'ai aussi eu des habits, je m'en sers" a-t-il expliqué avant de donner un aperçu de la tenue qu'il allait mettre à l'école ce jeudi : ""En haut de survêtement du PSG".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter