Accélération de la campagne de vaccination : ce qui va changer

Accélération de la campagne de vaccination : ce qui va changer

REPORTAGE - Emmanuel Macron a annoncé un élargissement de la vaccination. À partir du 12 mai, toute personne majeure pourra prendre rendez-vous pour se faire vacciner la veille pour le lendemain avec des doses qui ne sont pas utilisées.

Ce soir encore, impossible de satisfaire toutes les personnes en quête des précieuses doses restantes. Deux heures d'attente en vain pour cette jeune femme. Mais dès le 12 mai, ces longues files d'attente pourraient disparaître. À cette date, l'accès au vaccin sera ouvert à tous les Français, sans limite d'âge, sans condition médicale ou professionnelle. Mais attention, uniquement quand il restera des doses.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Concrètement, cela veut dire qu'il vous faudra vous connecter la veille entre seize heures et dix-huit heures, selon les différentes plateformes de prise de rendez-vous. Vous pourrez alors voir s'il y a des doses disponibles pour le lendemain. Et si elles ne sont pas prises, vous pourrez y accéder quel que soit votre âge. Chaque soir, entre 2 000 et 5 000 créneaux seront disponibles pour le lendemain.

Lire aussi

Grâce à ces réservations pour le lendemain, le gouvernement espère accélérer la campagne. Et pour y parvenir dès lundi, toutes les personnes de plus de 50 ans pourront aussi se faire vacciner et sans conditions particulières. Dans les centres de vaccination, cette hausse de l’activité suscite quelques craintes. Cette ouverture de la vaccination pourrait permettre d’atteindre les objectifs de 20 millions de vaccinés à la mi-mai, 30 millions d’ici le 15 juin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Migrants : "Je suis surpris des méthodes quand elles ne sont pas sérieuses", lance Emmanuel Macron à Boris Johnson

EN DIRECT - Nouveau variant du Covid-19 : la France suspend les arrivées en provenance d'Afrique australe

Port du masque : voici les lieux où vous allez devoir le remettre

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Covid-19 : Olivier Véran annonce un renforcement des contrôles aux frontières et le retour du test obligatoire pour l'Outre-mer

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.