Accélération de la vaccination : des initiatives tous azimuts

Publié le 22 juillet 2021 à 20h03, mis à jour le 22 juillet 2021 à 22h52

Source : JT 20h Semaine

Les initiatives se multiplient un peu partout pour tenter d'accélérer la vaccination dans l'Hexagone. Illustration à Nice et à Montpellier.

À l'entrée d'un restaurant à Nice, dans les Alpes-Maritimes, ils n'attendent pas pour déjeuner, mais pour se faire vacciner. Avant le service, le patron a transformé sa salle en centre de vaccination pour encourager ses salariés, comme le cas de Lidiane, qui hésitait jusque-là.

C'était loin d'être leur priorité, il y a encore quelques jours. Aujourd'hui, les jeunes se pressent dans les centres de vaccination. À Montpellier, les moins de 30 ans sont désormais les plus nombreux à venir pour une première injection. Leur motivation : revivre normalement.

Dans les départements qui accusaient d'importants retards de vaccination, la tendance s'inverse également. C'est le cas en Seine-Saint-Denis. Dans un centre commercial à Rosny-sous-Bois par exemple, on peut y faire ses courses et se faire vacciner sans rendez-vous. En une semaine, la fréquentation a augmenté de 25%. Samy a décidé mercredi de sauter le pas. Depuis une semaine, le nombre d'injections quotidiennes dans l'Hexagone ne décroît pas, avec 700 000 en moyenne chaque jour.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info