Accélération de la vaccination : des initiatives tous azimuts

Accélération de la vaccination : des initiatives tous azimuts

Les initiatives se multiplient un peu partout pour tenter d'accélérer la vaccination dans l'Hexagone. Illustration à Nice et à Montpellier.

À l'entrée d'un restaurant à Nice, dans les Alpes-Maritimes, ils n'attendent pas pour déjeuner, mais pour se faire vacciner. Avant le service, le patron a transformé sa salle en centre de vaccination pour encourager ses salariés, comme le cas de Lidiane, qui hésitait jusque-là.

Toute l'info sur

Le 20h

C'était loin d'être leur priorité, il y a encore quelques jours. Aujourd'hui, les jeunes se pressent dans les centres de vaccination. À Montpellier, les moins de 30 ans sont désormais les plus nombreux à venir pour une première injection. Leur motivation : revivre normalement.

Dans les départements qui accusaient d'importants retards de vaccination, la tendance s'inverse également. C'est le cas en Seine-Saint-Denis. Dans un centre commercial à Rosny-sous-Bois par exemple, on peut y faire ses courses et se faire vacciner sans rendez-vous. En une semaine, la fréquentation a augmenté de 25%. Samy a décidé mercredi de sauter le pas. Depuis une semaine, le nombre d'injections quotidiennes dans l'Hexagone ne décroît pas, avec 700 000 en moyenne chaque jour.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : un mort, six blessés 

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

Le ministre Alain Griset est convoqué au tribunal pour omission de déclaration de patrimoine

EN DIRECT - JO de Tokyo : Teddy Riner se console avec une médaille de bronze

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.