VIDÉO - Accident mortel dans l'Oise : l'A1 reste coupée dans le sens Lille-Paris

VIDÉO - Accident mortel dans l'Oise : l'A1 reste coupée dans le sens Lille-Paris

OISE - La circulation sur l'autoroute A1 reste coupée dans le sens Lille-Paris après la collision vendredi soir entre deux poids lourd et un car britannique transportant des enfants.

Trafic fortement perturbé sur l'A1. La circulation dans le sens Lille-Paris est toujours coupée pour une durée indéterminée au lendemain de l'accident qui a tué deux routiers à la hauteur de Roberval, dans l'Oise.

En cause : l'état de la chaussée, qui demeure très abimée. La reprise du trafic sur le sens Lille-Paris va dépendre des études des experts sur les travaux de voirie à entreprendre. Les entrées vers Paris sont interdites à Compiègne et Pont-Sainte-Maxence, a souligné la Sanef, le concessionnaire de l'autoroute. Dans le sens Paris-Lille, la circulation a repris sur une voie à 1 heure du matin dans la nuit de vendredi à samedi.

De gros embouteillages

Les circonstances exactes de l'accident, qui a eu lieu à 19h30, restent pour l'heure inconnues. Trois poids lourd et un car britannique, qui transportait une quarantaine d'enfants accompagnés de leurs parents à destination de Disneyland, sont entrés en collision. Un premier camion est tombé en panne. Un deuxième est venu le percuter, avant qu'un troisième ne vienne heurter l'ensemble. Un gigantesque incendie s'est alors déclaré.

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés une bonne partie de la nuit. L'autoroute du Nord a été coupée dans les deux sens de circulation par les secours, ce qui a provoqué de gros embouteillages.

Nos confrères du Courrier Picard ont publié cette vidéo de l'incendie qui a fait suite à la collision :

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : la France prolonge la suspension des vols en provenance d'Afrique australe

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

Zemmour candidat : plusieurs médias et personnalités dénoncent l'utilisation d'images sans autorisation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.