Activités extra-scolaires : le certificat médical, toujours obligatoire pour les enfants ?

Activités extra-scolaires : le certificat médical, toujours obligatoire pour les enfants ?

REPORTAGE - Ceux qui ont l'intention de faire du sport et de s'inscrire dans un club doivent aller chez le médecin pour le fameux certificat de médical. C'est un passage obligé.

C'est de saison. Chaque année, les enfants défilent dans les cabinets médicaux avec de joyeux symptômes. Poids, taille, croissance, et même contrôle de la vue, le médecin procède à un bilan complet. En pleine forme, cette jeune sportive passe tous les tests haut la main. Elle a droit à son précieux sésame : le certificat médical. "On tient vraiment à ce que le docteur voit notre enfant au moins une fois par an. Ça permet de faire une petite visite", explique sa maman.

Toute l'info sur

Le 13H

Ce traditionnel rendez-vous chez le médecin est immanquable pour beaucoup de familles. Pourtant, cette année, la loi a changée. Les visites médicales ne sont plus systématiques. Elles sont remplacées par un formulaire disponible sur Internet. Si vous cochez non à toutes les cases de cette fiche, vous n'avez pas d'obligation d'aller voir votre médecin traitant. Vous pouvez reprendre le sport. À l'exception de la compétition et de certains sports extrêmes qui demandent toujours une visite médicale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

EN DIRECT - Covid-19 : les hospitalisations en baisse de 12% sur une semaine

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Que font Eric Zemmour et Marion Maréchal en Hongrie ?

230.000 euros de dommages et intérêts pour une coupe de cheveux ratée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.