Ados exemptés de pass sanitaire cet été : le soulagement des parents

Ados exemptés de pass sanitaire cet été : le soulagement des parents

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que les adolescents âgés de douze à dix-sept ans sont exempts de pass sanitaire jusqu'au 31 août. Une bonne nouvelle pour les parents.

Ce mercredi matin au marché de Sanary-sur-Mer (Var), il y avait des parents un peu plus décontractés que mardi. Le pass sanitaire obligatoire a été repoussé au 31 août pour les adolescents de douze à dix-sept ans. Les vacances peuvent donc continuer. "Ça va être plus facile à organiser. On a moins de contraintes" ; "Pourquoi ils n'ont pas pensé à ça depuis le départ", lancent des parents.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour leur part, les restaurateurs ont aussi un peu de répit. Pour les salariés des lieux accueillant du public, le pass sanitaire obligatoire est décalé au 31 août. Ce mercredi matin, Véronique Brion, propriétaire de la crêperie "Le Molotov", peut souffler. "En pleine saison, ça nous arrange", explique-t-elle.

Par ailleurs, le pass sanitaire sera délivré sept jours après la deuxième dose, au lieu de quatorze. Le long de la plage, les promeneurs sont partagés. "C'est tant mieux je pense" ; "Je ne vois pas vraiment comment l'immunité pourrait marcher au bout d'une semaine", disent certains d'entre eux. En tout cas, les vacances s'annoncent plus légères, du moins pour l'instant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte au classement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.