Aéronautique : des bijoux de l'aviation restaurés par des retraités passionnés

Aéronautique : des bijoux de l'aviation restaurés par des retraités passionnés

REPORTAGE - Ils sont retraités et passionnés d'avions de chasse. Leur but n'est pas de voler, mais d'offrir du rêve à ceux qui viennent les visiter.

Sur le tarmac de Corbas (Rhône), pas de pointe à 1 200 km/h. Ce qui fait décoller ces retraités, c'est de veiller sur leurs jojos : Mirage, Rafale et autres fleurons de l'aviation. C'est l'une des plus grandes collections du pays, dont certains sont classés monument historique. Ces engins ont défendu notre territoire et c'est ce qui vaut l'admiration de ces bénévoles. La passion de ces derniers est de sillonner les bases militaires, démonter les aéronefs bons pour la retraite et les restaurer pièce par pièce, et ce, sans compter leurs heures.

Toute l'info sur

Le 13H

Dans leurs rangs, un as des as : Albert Delin, aux commandes du Mirage IV pendant dix ans, avec la modestie chevillée au corps et la bombe atomique sous les pieds. Visiter leur musée, c'est donc forcément franchir le mur du son. Le but de ces passions est aussi de susciter des vocations : voler, comme eux en ont toujours rêvé. Il manque des pilotes de Rafale, alors pourquoi pas vous ? Il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour devenir un chevalier du ciel.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence remonte en Allemagne, pour atteindre son niveau de mai

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.