Agen sous les eaux : les habitants à l’heure du nettoyage

Agen sous les eaux : les habitants à l’heure du nettoyage

REPORTAGE - On retourne à Agen qui a été victime de "pluies exceptionnelles". Les habitants doivent maintenant nettoyer.

Il n'aura fallu que deux heures pour emporter une partie de la vie de Françoise. "Je n'ai plus de chaudière, elle est morte. La machine à laver aussi", lance-t-elle. Les trombes d'eau de la soirée ont dévasté son rez-de-chaussée. Elle n'en a pas dormi de la nuit. Avec 130 mm d'eau en deux heures, c'est un record à Agen (Lot-et-Garonne). L'équivalent de deux mois de pluie est tombé dans la ville pour finir dans les rues en cuvette. Dans la nuit, un habitant a commencé à vider l'eau avec les moyens du bord.

Toute l'info sur

Le 13H

Ce jeudi matin, de nombreuses voitures sont hors service. "Ma voiture ne va plus marcher et tout a été jeté. Je viens d'appeler l'assurance et franchement, ils ne sont pas trop aidant", déplore une habitante. Chez un homme, les murs ont commencé à se décoller à cause d'un mètre d'eau. La force de l'orage a provoqué de nombreuses infiltrations dans les toitures. Trop de poids pour le plafond d'un restaurant, il a cédé dans la soirée. Désormais, les sinistrés attendent les experts des assurances.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

EN DIRECT - Covid-19 : les hospitalisations en baisse de 12% sur une semaine

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Que font Eric Zemmour et Marion Maréchal en Hongrie ?

230.000 euros de dommages et intérêts pour une coupe de cheveux ratée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.