Analyse et décryptage du livre "Ci-gît l’amer" de Cynthia Fleury

Analyse et décryptage du livre "Ci-gît l’amer" de Cynthia Fleury

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil nous analyse ce mardi 15 décembre 2020 le livre "Ci-gît l’amer - Guérir du ressentiment" de Cynthia Fleury (Gallimard).

Les individus et le collectif, même combat. Pour Cynthia Fleury, ils souffrent tous deux du ressentiment, ce poison qui empêche d’avancer. Dans son livre "Ci-gît l’amer", la psychanalyste et philosophe propose, à l’échelle psychanalytique et politique, des manières de dépasser ce mécontentement qui ronge la société. Elle apporte des éléments de réponse en convoquant des philosophes, des psychanalystes, des historiens, des poètes, des écrivains, mais aussi des expériences personnelles.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce mardi 15 décembre 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous décrypte le dernier ouvrage de Cynthia Fleury. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 15/12/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

En cas de reconfinement, Blanquer aspire à garder les écoles ouvertes

EN DIRECT - Covid : 11 cas du variant britannique dans un Ehpad, un mort

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Lire et commenter