Animaux de compagnie : le confinement a donné des ailes aux adoptions

Animaux de compagnie : le confinement a donné des ailes aux adoptions

REPORTAGE - Avoir un chien, un chat ou un oiseau est un plaisir qui peut coûter cher. On compte 63 millions d'animaux de compagnie dans l'Hexagone, presque autant que le nombre d'habitants.

Chipie est la dernière arrivée de la famille. Ce chaton apprivoise sa nouvelle maison à Riom (Puy-de-Dôme) depuis une semaine. Elle a été recueillie gratuitement par Véronique auprès d'un vétérinaire. Elle a été le cadeau d'anniversaire de sa fille Lucie. "Elle en est dingue, mais c'est une petite chipie qui porte bien son nom", lance-t-elle.

Toute l'info sur

Le 13H

Les adoptions d'animaux sont en plein essor. Depuis plusieurs mois maintenant, le confinement a donné des ailes aux ventes d'animaux. Celles des poules ont connu une hausse de 10%, tandis que les poissons et les lapins, eux, ont toujours le même succès.

Actuellement, 70% du budget consacré aux animaux est concentré sur l'alimentation. Jean-Philippe, par exemple, dépense près de 150 euros par an pour nourrir son chien, un Jack Russell âgé de trois ans. "Quand on aime l'animal, il n'y a pas de limite", confie-t-il. Ces canins et ces félins sont bien plus que des animaux de compagnie. Ils apportent un plaisir simple qui font d'autant plus de bien dans cette période sanitaire compliquée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.