Après le confinement, le retour des marcheurs sur les chemins de Compostelle

Après le confinement, le retour des marcheurs sur les chemins de Compostelle

Les chemins de Compostelle retrouvent leurs pèlerins.Du Massif central aux Pyrénées, sur des milliers de kilomètres, ils restent un immense terrain de découverte.

Sur ce parcours, chacun vient pour des raisons différentes. Charlotte par exemple va faire les 900km jusqu'en Espagne. Elle n'est pas croyante. Elle vient chercher des réponses à ses questions. D'autres viennent pour des raisons religieuses et recevoir la bénédiction dans les églises sur leur chemin, une étape incontournable pour ces pèlerins. Par ailleurs, cette année 2021, beaucoup viendront sur les chemins de Compostelle seulement pour les vacances comme Anne et Guillaume. Pour eux, c'est une première et ils sont partis avec leurs chiens. Habitués à voyager à l'étranger, ils voulaient découvrir la France cet été.

Toute l'info sur

Le WE

Dans les villages sur le chemin, les commerçants se réjouissent du retour des pèlerins. Comme Marion Lefèvre, de la boutique Dame Cunégonde à Larressingle, ils ont besoin de ces marcheurs pour faire tourner leur boutique. Ils représentent un client sur cinq. Alors se pose la question de savoir combien seront les pèlerins sur les chemins cet été. Dans les gîtes, le début de saison est mitigé. Chez Franck Rigoulet, du Réconfort à Condom, seuls 50% des lits sont occupés. Il espère se rattraper les prochaines semaines.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

EN DIRECT - Olivier Véran : "Le pass sanitaire, nous y mettrons fin à la minute où nous le pourrons"

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.