Après plusieurs mois de fermeture, le cabaret "Chez Michou" rouvre ses portes

Publié le 6 septembre 2021 à 13h26, mis à jour le 6 septembre 2021 à 15h55

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Après un an de fermeture à cause de la crise sanitaire, les cabarets rouvrent enfin et les spectacles reprennent. À Paris, c'était le cas chez Michou avec pour l'occasion de nouveaux personnages sur scène.

Les Michettes lancent le spectacle, c'est la tradition. Pour les voir, le pass sanitaire est obligatoire. Après une fermeture d'un an, un seul mot d'ordre pour la directrice du cabaret : s'amuser. "Que du bonheur, que de la joie, qu'une envie folle de travailler et puis montrer tout ce qu'on a créé pendant tout ce temps-là", confie Catherine Catty.

Dans les loges, les artistes se transforment pour devenir sur scène des stars du showbiz. En playback, ces hommes font le show en Mylène Farmer ou Régine, reine des nuits parisiennes. Parmi les créations, il y a Hoshi, Lady Gaga ou le couple Sylvie et Johnny.

Des choix élaborés par le nouveau directeur artistique. "Il fallait que je fasse évoluer le spectacle avec un esprit Michou. Avec Michou j'ai travaillé pendant 33 ans, donc j'étais vraiment dans l'ADN de la maison", confie "Marie-Pierre". Le public, lui, apprécie : "C'était très bien" ; "Ça fait chaud au cœur de pouvoir revenir et là, c’était vraiment grandiose". De plus, cette année, ce cabaret fête ses 65 ans.


La rédaction de TF1

Tout
TF1 Info