Dans "Sept à Huit", Bernard Tapie évoquait la mort et l'au-delà

Dans "Sept à Huit", Bernard Tapie évoquait la mort et l'au-delà

ARCHIVE - Bernard Tapie a succombé ce dimanche 3 octobre au cancer contre lequel il se battait depuis quatre ans. Tout au long de ces années, il partageait son combat contre la maladie et n'a jamais hésité à évoquer son rapport à la mort. C'était le cas avec Audrey Crespo-Mara, dans "Sept à Huit" en décembre 2020.

En décembre dernier, Bernard Tapie n'allait pas bien. Mais malgré un état de santé "au pire point depuis le début de la maladie", il avait accepté de se confier, la voix éraillée par ce double cancer de l'estomac et de l'œsophage. Interrogé par Audrey Crespo-Mara, l'ancien homme d'affaire, décédé le 3 octobre à l'âge de 78 ans, avait évoqué les traitements expérimentaux, la désillusion aussi quand ceux-ci n'ont pas empêché les tumeurs de doubler de volume. "Ce n’est pas pour ça que je suis foutu", avait-il lancé plein de malice.  

Toute l'info sur

Décès de Bernard Tapie

L'esprit, c'est le cœur et l'âme- Bernard Tapie dans "Sept à Huit"

Mais Bernard Tapie, qui luttait depuis 2017 contre cette maladie, savait aussi que l'issue du combat était loin d'être gagnée. Sans se défiler, celui qui confiait dans "Sept à Huit" prier tous les jours, revenait régulièrement sur son rapport à la mort. Dans cet entretien, il évoquait l'au-delà et l'âme : "C'est tout ce qu'on ne voit pas, mais qu'on ressent. Mitterrand appelait la force de l'esprit. Mais c'est évident, il n'y a aucun doute là-dessus. Enfin pour moi. Le corps, c’est mécanique. L'esprit, c'est le cœur et l'âme", lançait Bernard Tapie au cours de cette interview à retrouver ce 3 octobre dans "Sept à Huit" sur TF1. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Zemmour multiplie les attaques contre Le Pen, qui réplique

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.