Archives : les Français et le barbecue, toute une histoire

Archives : les Français et le barbecue, toute une histoire

REPORTAGE - La technique de cuisson au barbecue nous vient des États-Unis. Elle est arrivée en Europe après la Seconde Guerre mondiale et elle symbolisait à l'époque le mode de vie américain.

Le barbecue est le vrai compagnon des vacances. C'est un objet de liberté pour certains. Six Français sur dix en possèdent un. La cuisine au barbecue est arrivée des États-Unis dans les années 50 et devient à la mode dix ans plus tard.

Toute l'info sur

Le 13h

Il n'y a rien de plus agréable l'été que d'organiser un barbecue party, encore faut-il savoir l'utiliser. D'abord, pour l'allumer, il y a plusieurs possibilités, comme la méthode champion, en 54 secondes chronos. Ensuite, la méthode pleins poumons, qui n'est pas très efficace. Puis il y a le mode radical avec de l'alcool à brûler directement sur le coffre de la voiture, à quelques centimètres du réservoir d'essence, impensable aujourd'hui.

Enfin, il y a la cuisson. Chacun met ce qu'il veut sur son barbecue. Viande et saucisse le plus souvent, mais pas seulement. Il existe aussi des brochettes de fruits grillés. Enfin, le barbecue est également un style vestimentaire, à condition de faire attention tout de même, car un barbecue, ça brûle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte au classement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.