VIDÉO - "Assassin, assassin !" : Bertrand Cantat affronte les huées à son concert de Grenoble

TENSIONS - Après avoir déjà été chahuté lundi à Montpellier, où il se produisait, Bertrand Cantat a de nouveau été accueilli par des huées et des cris "Assassin, assassin !" avant son concert à Grenoble ce mardi soir. Sur Facebook, le chanteur a condamné une attitude digne du "Moyen-Âge".

Avant de se produire à Grenoble ce mardi soir, le chanteur Bertrand Cantat est arrivé sous les huées sur les lieux de son concert. Des manifestants réunis devant la salle ont crié "Assassin, assassin !"à l'adresse du rocker, condamné pour avoir tué l'actrice française Marie Trintignant en 2003, à Vilnius, en Lituanie.


Sur Facebook, Bertrand Cantat s'est exprimé rapidement concernant cette arrivée tendue : "Nous sommes maintenant à Grenoble où j'ai voulu entamer une discussion avec quelques personnes qui manifestaient leur hostilité devant la salle. A peine apparu, un déchaînement de violence, d'insultes, une pluie de coups, aucune possibilité de discuter, de la violence, seulement de la violence, aucune écoute, aucun échange : Bref, le retour au moyen-âge. Ces gens sont sourds, et aveuglés par la haine. Peut-être se sentent-ils  encouragés par le merveilleux climat ambiant", a déploré  l'ex-leader de Noir Désir. Il a ensuite tenu son concert, comme prévu.

Plus tôt, Bertrand Cantat, qui a renoncé lundi à se produire cet été dans les festivals, avait dénoncé sur Facebook une "censure" après l'annulation de son concert prévu vendredi à Istres, dans les Bouches-du-Rhône.


Interrogé ce mardi sur LCI, Samuel Benchetrit, ancien compagnon de Marie Trintignant, s'en est également pris à Bertrand Cantat, le qualifiant de "lâche". "C’est un faible, c’est un type qui n’a pas de couilles. (...) Ce type a tué de ses mains la mère de mon fils" a-t-il déclaré. Lundi soir, dans l'émission "Stupéfiant!" de France 2, la mère de Marie Trintignant, Nadine, avait qualifié de "dégueulasse", "honteux" la démarche du chanteur de remonter sur scène.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Bertrand Cantat, l’impossible retour ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter