Assouplissement des règles du confinement : les surfeurs, les baigneurs et les cyclistes font leur retour

Assouplissement des règles du confinement : les surfeurs, les baigneurs et les cyclistes font leur retour

Pendant cette période de confinement, la durée des promenades a été étendue à trois heures pour une distance de 20 km. Certains en ont profité pour surfer ou se promener à vélo, mais toujours avec une attestation.

Ce samedi matin, les surfeurs et les baigneurs ont retrouvé le chemin de la plage après un mois d'interdiction. Ils ont sauté sur l'occasion et ont hâte d'être les premiers à se jeter à l'eau. Certains sont même partis de chez eux à l'aube pour arriver à la plage à huit heures. "On voulait être là pour le premier jour, juste pour la petite sensation et le bain dans l'eau froide", a affirmé l'un des baigneurs. De plus, les conditions météorologiques sont bonnes.

Toute l'info sur

Le WE

Les cyclistes ont aussi le sourire ce samedi. Pour tous les sports individuels en extérieur, on peut désormais se déplacer dans un rayon de 20 km autour du domicile pendant trois heures au maximum. Malgré cet assouplissement, on est toujours en période de confinement. De ce fait, une attestation est toujours nécessaire pour les sorties quotidiennes. Mais pour beaucoup, c'est encore flou. Ils se demandent d'ailleurs quelle case cocher. Pour rappel, une nouvelle attestation avec les nouveaux motifs est disponible sur le site du ministère de l'Intérieur depuis vendredi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : pas de fêtes du Nouvel An à Rio de Janeiro

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.