Attaque d'ourse en Ariège : les habitants en colère

Attaque d'ourse en Ariège : les habitants en colère

En Ariège, un chasseur est hospitalisé après avoir été mordu par une ourse. La femelle était avec ses petits et a été abattue.

La vallée d'Estours est inaccessible ce dimanche matin. C'est dans cette forêt, dans une zone difficile d'accès à deux heures de marche, que l'accident s'est produit. Hier après-midi, lors d'une battue au sanglier, un chasseur s'est retrouvé seul face à deux oursons et leur maman. "Il les a laissé passer pensant que la mère allait les suivre. Quand il s'est retourné elle était à moins de cinq mètres de lui et a sauté directement", explique Florent Antras, médiateur auprès des chasseurs.

Toute l'info sur

Le WE

Jean-Louis était en train de chasser samedi lorsqu'il a entendu un appel radio. Ce matin, ses amis et lui sont sous le choc. La victime a été blessé aux deux jambes. Ses jours ne sont pas en danger. Le chasseur aurait tiré sur le plantigrade à deux reprises. L'ourse est décédée. Mais cette version doit être vérifiée par les autorités.

En Ariège, la présence de l'animal est très contestée. Selon un dernier recensement, une quarantaine d'ours vivraient dans ce secteur. Si les chasseurs ne souhaitent pas relancer le débat des pros et des anti-ours, dans le village de Seix, les habitants sont en colère.

TF1 | Reportage P. Mislanghe, F. Guinle

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

"Cela ne va pas le faire" : pessimisme sur l'efficacité des vaccins anti-Covid existants face à Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.