VIDEO - Attentats à Paris : le groupe U2 se recueille près du Bataclan

VIDEO - Attentats à Paris : le groupe U2 se recueille près du Bataclan

DirectLCI
HOMMAGE - Le groupe U2 a rendu hommage aux victimes des attentats, samedi, en se recueillant devant un autel près du Bataclan. Ils ont annulé leurs concert prévus samedi et dimanche à Paris.

Le groupe de rock irlandais a annulé ses concerts du week-end prévus à Bercy. Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Junior ont rendu hommage aux victimes des attentats de vendredi soir en se recueillant samedi devant un autel près du Bataclan, où ils ont déposé des gerbes de fleurs. Le concert de samedi soir de U2 devait faire l'objet d'une retransmission en direct sur la chaîne américaine HBO.

"Nos prières vont au groupe"

"Nous avons vu, choqués et incrédules, les événements se dérouler à Paris : les victimes et leurs familles sont dans nos cœurs. Nous sommes dévastés par les pertes humaines au concert des Eagles of Death Metal (...). Nos pensées et nos prières vont au groupe et ses fans", a indiqué U2 dans un communiqué.

EN SAVOIR + >> Suivez notre direct sur les événements

Le ministère de la Culture a recommandé samedi de "différer l'ensemble des manifestations culturelles en Ile-de-France" ou, pour les opérateurs qui souhaiteraient les maintenir, de "renforcer les mesures de sécurité, notamment en matière de contrôle d'accès et de filtrage aux entrées" des établissements.

EN SAVOIR +
>> Attentats de Paris : que pouvez-vous faire pour aider ?
>> "Elle est morte en me regardant et je ne connais même pas son nom"

>> RECIT - le déroulé d’une soirée de tueries, minute par minute 
>> 
ZOOM - Trois jours de deuil national, ça veut dire quoi ? 
>> 
Expliquer les attentats à mon enfant : les conseils d'un pédopsychiatre
>> 
Attention aux fausses infos qui circulent après les attentats à Paris

Plus d'articles

Sur le même sujet