Attention aux nids-de-poule après la vague de froid

Attention aux nids-de-poule après la vague de froid

REPORTAGE - Après la vague de froid de la semaine dernière, beaucoup de nids-de-poule sont apparus ou se sont creusés davantage. C'est par exemple un vrai problème à Colmar (Haut-Rhin).

Sur certains axes, il faudrait presque slalomer pour les éviter, tant les nids-de-poule ont envahi la chaussée. Il y a les portions de routes à entretenir et autant de trous à reboucher au plus vite, obligatoirement par temps sec. "Quand il y a le soleil, on fait le tour de la ville pour reboucher les nids-de-poule", affirme Christophe Joncour, agent d'entretien de la voirie.

Toute l'info sur

Le 13h

Une opération simple, mais répétitive : des gravillons dans le nids-de-poule, du goudron puis une deuxième couche pour aplanir. Ces dernières semaines, les chutes de neige conséquentes et le passage répété des voitures ont provoqué des crevasses dans les chaussées. L'eau s'est infiltrée et le gel a fait ensuite éclater le bitume.

Les nids-de-poule provoquent des dégâts pour les véhicules et des dangers potentiels pour les automobilistes. À Colmar, on restreint l'utilisation du sel en période de gel. Le salage ayant un effet aggravant sur la formation des nids-de-poule. L'entretien se fait nécessairement à la fin de l'hiver.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Jean Castex débloque 60 millions d'euros pour les éleveurs en grande difficulté

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Lire et commenter