Au camping, c’est la saison des barbecues !

Au camping, c’est la saison des barbecues !

Le barbecue est une technique de cuisson qui remonte au XVIIe siècle. C'est un plaisir convivial qui sent bon l'été et les vacances.

C'est l'un des sons de l'été. Dans ce camping, c'est midi et les barbecues sont de sortie. Mais avant de se régaler, il faut acheter la marchandise et pour cela, nos campeurs ont choisi leur boucherie. "Je ne pourrais pas faire les vacances sans ça" ; "On en profite quel que soit le temps" ; "'Ça fait partie de l'été. Le barbecue fait partie des vacances", lancent quelques-uns d'entre eux. Lorsqu'il fait beau, près de 40 % des ventes concernent les viandes pour les barbecues.

Toute l'info sur

Le 13H

De retour au camping, sur une braise bien chaude, les premières saucisses commencent à dorer sous l'œil expert d'Yves. Pour ces Bourguignons, impossible de ne pas aimer le barbecue en vacances. Et cela donne des idées, car un peu plus loin, Martine et Christian ont proposé un barbecue de dernière minute à leurs voisins. "C'est tellement convivial. Ces petits riens qui rendent la vie agréable", confient-ils. Pour eux, le barbecue est une évidence et cela permet aussi de se faire des amis. Des grillades qui ont de quoi donner l'eau à la bouche et qui n'attendent plus qu'à être dégustées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.