Les cours de conduite sont-ils autorisés après 18h ? Le 20H vous répond

Les cours de conduite sont-ils autorisés après 18h ? Le 20H vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu : les conséquences du couvre-feu sur les déplacements ou les rendez-vous.

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Au menu du jour : les cours de conduite sont-ils autorisés après le début du couvre-feu à 18h ? Existe-t-il des dérogations pour les élèves ? A-t-on droit de se rendre à un rendez-vous médical ou paramédical après cette heure ? Alexia Mayer répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article. 

Les cours de conduite sont-ils autorisés après 18h  ?

Oui les cours de conduite restent autorisés. Toutes les formations et les enseignements sont possibles après 18h. Pour rentrer chez vous, il suffit de cocher la case 1 de l’attestation dérogatoire de déplacement.

Puis-je me rendre à un rendez-vous médical ou paramédical après 18h  ?

Oui, s’il s’agit d’une urgence et si votre rendez-vous ne peut pas être assuré à distance. Par exemple, si vous avez 40 de fièvre, vous pouvez aller voir votre médecin ! Mais si vous avez pris rendez-vous chez l’orthophoniste ou l’ostéopathe il y a un mois, il faudra dans ces cas avancer l’horaire pour être rentré chez vous à temps.

Toute l'info sur

LE 20H VOUS RÉPOND

Le bus scolaire de ma fille passe à 18h20… Existe-t-il des dérogations pour les élèves ?

Oui. Les écoles sont ouvertes et les activités péri-scolaires, qui dépendent de l’école, sont autorisées après 18h. Votre fille peut donc rentrer à la maison après le début du couvre-feu. Il lui suffit de se munir du justificatif de déplacement scolaire, mais elle peut aussi cocher la case 1 de l’attestation dérogatoire de déplacement. Il faut qu’elle ait sur elle son carnet de correspondance pour justifier de son emploi du temps scolaire. Toutefois attention, pas de dérogation possible pour les activités extra scolaires, comme un cours de danse privé par exemple, qui cessent à 18h.

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu : "Il faut encore tenir 4 à 6 semaines", lance Macron à des jeunes

Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

Lire et commenter